top of page
IMG_0613.jpg
" Un corps sain n'est pas esclave du gym. "

Conceptualisé par Dave Nicolas, entrepreneur social, ce dernier mit au défi la danseuse Rose Kutz de créer une méthode d'entraînement Hip Hop pour ceux et celles qui n’aiment pas le gym. Le fruit de 1 an et demi de recherches, d’expérimentation et tests, à l’automne 2020, Hiphop Fitness vit le jour avec un procédé portant le nom de code « RK-S22 ». Via notre formule novatrice de danse Hip Hop optimisée pour la mise en forme, nous entraînons le corps en transmettant les mouvements originaux et authentiques qui constituent la base de ce style de danse athlétique.

Hiphop Fitness sollicite les principaux muscles et développe la coordination par la pratique de combinaisons de mouvements complexes, simplifiés via notre procédé efficace. Accessible à tous, nous stimulons la motricité globale à travers un processus vibrant, demandant et intense.

Grâce aux nombreuses avancées technologiques du dernier siècle, nous jouissons aujourd’hui d’un confort jamais expérimenté dans le passé. Nous sommes, en effet, la génération la plus confortable, mais aussi la plus sédentaire; ce qui contribue à accentuer les problèmes de santé physique et mentale qui affligent notre société moderne. Notre dépendance aux écrans ne fait qu'exacerber la situation. Plus encore, un grand nombre de personnes se voient isolées et sous-exposées aux éléments naturels.

Loin d’être une panacée, Hiphop Fitness vise à s’imprégner dans la routine des gens, afin de leur réapprendre comment bouger spontanément sur le rythme, avec style et assurance. L'expérience HHF se pratique en studio et dehors au son de beats qu’ils aiment déjà.

Quoique nous reconnaissons les bénéfices du studio de pratique, nous réalisons que nous passons la plupart de notre temps entre quatre murs; soit à la maison, à l’école, au travail et en transit. Nous sommes la première génération à passer un tel nombre d’heures en climat contrôlé, fixés sur nos mobiles, déconnectés de la réalité. En réponse à cela, Hiphop Fitness prend place en studio comme à l’extérieur, en petit groupe, afin de reconnecter avec le rythme des saisons, les autres et soi-même.

À qui ça s'adresse?

 

Hiphop Fitness est pour celles et ceux qui n'ont jamais vraiment aimé le gym. Le plaisir et la joie étant au coeur de HHF, l'expérimenter c'est de réaliser qu'il est possible de s'entrainer, sans la rigidité d'un plan d'entrainement conventionnel.  
Dans une société où la dépression, l'anxiété et l'isolement s'accroissent, HHF manifeste l'incroyable force de connexion humaine qu'est la culture Hip Hop afin d'alimenter un mouvement de bien-être, où l'énergie de plusieurs est mise à contribution du bien-être de chacun. 

IMG_0034.jpg

Photo Bilou

Rose Kutz

Rose Kutz est une athlète dont le coeur bat au rythme du son. Dès son jeune âge, elle touche à plusieurs sports tels que le handball et le soccer. Au niveau secondaire, elle a jouera au basket-ball pour le club féminin « Express » de l'École Saint-Laurent. La culture Hip Hop et le ballon-panier faisant bon marriage, Rose pratiquait ses pas de danse devant les miroirs de la salle d'entrainement musculaire, au plaisir de ses coéquipières. 

 

Diplômée en danse contemporaine au Cégep Montmorency, cette dernière aura remporté le premier prix, le seul, lors de la 35e édition de l’Intercollégial de danse. S'illustrant parmi 28 danseurs provenant de plusieurs cégeps du Québec, c'était un signe pour son mentor que le Québec était près pour ce qu'elle avait à offrir.

 

Une danseuse énergique à la signature unique, reconnue pour ses performances à haut régime, sa grande capacité d'improvisation et sa polyvalence font d'elle une artiste remarquable. En plus des styles mentionnés, Rose Kutz a touché à la danse traditionnelle haïtienne, le House, le Popping, le Break, le Waacking et le Locking. Rose mord dans la vie pendant que ses espadrilles mordent la poussière!

bottom of page